Le Judo Adulte

LE JUDO ADULTE

Le Judo est un sport harmonieux, de loisir et de compétition.

Si l’entretien physique peut être l’une des principales motivations du judoka adulte, le judo est pour la majorité de ses pratiquants beaucoup plus qu’une gymnastique ludique.

Dans le dojo, où s’affrontent et se rencontrent les judokas, le respect des autres et des valeurs morales tient une place essentielle. Le judo est un sport tout en harmonie qui procure un véritable équilibre. La relation avec le partenaire y est fondamentale : l’échange, le partage, la collaboration et la progression sont étroitement liés.

L’engagement physique dans la pratique du judo est primordial. Mais cet engagement est toujours subordonné au respect de l’autre. Chacun peut ainsi progresser à son rythme.

Pas de travail sans échauffement préalable, pas de pratique intensive sans exercices de renforcement musculaire... L’apprentissage du judo se fait de manière progressive en fonction des aptitudes de chacun. La technique est étudiée pour elle-même sans esprit de compétition. Vous découvrirez qu’elle devient, au-delà de l’efficacité, un vecteur d’évolution et procure un véritable plaisir d’apprendre.