Le Judo pour les 4-5 ans

La Pédagogie adaptée pour les 4 - 5 ans

Une éducation motrice bien conduite joue un rôle déterminant pour le développement physique et intellectuel des enfants de 4 et 5 ans. Le programme éveil judo est, délibérément construit, autour de l’intérêt de l’enfant, pour faciliter ses futurs apprentissages du judo et des activités sportives et artistiques en générale.L’Eveil judo c’est :

- Une activité ludique et conviviale.
- Une invitation pour l’enfant à découvrir et explorer librement son environnement.
- Un enseignement des règles de savoir être en groupe, un accompagnement de la découverte des autres à travers un code morale, pour que l’enfant apprenne à accepter l’autre, qu’il développe un climat de confiance et tisse des relations sociales de qualité.
- Développement de la motricité et des habilités fondamentales que sont l’équilibre et la locomotion.

Si les très jeunes enfants ont besoin de pratique physique, celle-ci ne doit pas se faire dans n’importe quelles conditions. Le judo ne s’apprend pas de la même façon à 4 ans ou à 15 ans.