A lire dans le populaire du Centre

4 septembre 2016 - 10:25

Article paru dans le journal Le Populaire du Centre

Des résultats et de l'émotion aussi au judo du Palais

Le judo aux derniers Jeux olympiques de Rio a obtenu de bons résultats et nous a procuré de belles émotions : cinq médailles, mais aussi la fierté du devoir accompli pour Teddy Riner et les larmes de joie de Emilie Andéol ou Cyrille Maret.

Des résultats et de l'émotion, la section judo de l’Amicale laïque du Palais sur Vienne en a eu aussi l'an dernier : les benjamins et les minimes ont trusté les podiums lors des manifestations sportives. Et c'est de la joie que les jeunes judokas ont ressentie lorsqu'ils ont reçu leurs nouvelles ceintures à la fin de la saison, preuves de leur progression sur l'année.

 

Rentrée active à la section judo :

Cette année encore, Nicolas et Thomas Charlot assureront les cours au dojo du Palais sur Vienne. Les entraînements reprendront donc dès le 5 septembre pour les judokas.

Comme l'an dernier, il existe aussi un cours à destination d'un large public sans limite d’âge. Il est basé sur de la remise en forme, de l’entretien physique, des assouplissements. Au cours de l'année, il y aura aussi une découverte des techniques de self-défense. C’est une alternative ludique aux nombreux sports de remise en forme, sans aucun danger (pas de chutes, pas de coups portés). Ouvert aux femmes, aux hommes et aux adolescents, les cours ont lieu une fois par semaine au dojo le jeudi soir. Pour essayer et pratiquer un simple survêtement suffit.

Pour tout renseignement sur la pratique du judo au Palais vous pouvez consulter le site de l’Amicale laïque : http://judolepalais.clubeo.com/ ou écrire à judolepalais@gmail.com

Commentaires

+
+