Stage sportifs de Pâques

18 mai 2015 - 18:29

Stage sportif de Pâques : du combat au programme !

Depuis quelques années, la section judo organise des stages sportifs à raison de deux sessions par an, la première se déroulant à Noël et les vacances de printemps constituant le créneau du second stage. Cette année, il a eu lieu les 5 et 6 mai dernier.

Mais cette année, le stage s'est délocalisé chez nos voisins de Rilhac-Rancon. Les deux clubs partagent en effet beaucoup de choses, dont une bonne humeur, une certaine convivialité et enfin un professeur, Nicolas Charlot. Depuis deux ans, celui-ci a ainsi mis des cours en commun une fois par mois entre les jeunes apprentis judokas. Ce stage à Rilhac-Rancon est en quelque sorte une suite logique.

Profitant de la bonne entente qui règne entre les deux clubs, c’est au dojo et au gymnase rilhacois que les jeunes judokas (de poussins à minimes) ont donc transpiré durant ces deux journées. Nicolas a proposé des sports collectifs, des techniques du judo, debout et au sol, mais aussi de l'arbitrage à la vingtaine de judokas présents. C'est avec un laser-game en extérieur (proposé par la société Parkattak) que s'est terminé ce stage sportif. Tout l'esprit du stage était résumé dans cette dernière après-midi énergique mais ludique.

Place maintenant à la fin de la saison : bon courage à tous !

NB : Les 2 jours de stage se sont ponctués par un laser game organisé par la société PARKATTAK (toutes les infos sur PARKATTAK en cliquant ICI). Un grand merci à la société PARKATTAK pour leur gentillesse et leur jeu extérieur qui a plu aux enfants mais également aux adultes.

Légende photo : une séance d'étirements en fin de journée pour éviter les courbatures !

Etirement Stage à Rilhac 2015