13 octobre 2013 à 21:38

Les Gaillard(e)s de Brive

Point sur les résultats du week end à Brive

Les 12 et 13 octobre 2013 se tenait au dojo municipal de Brive la première compétition d'importance pour les benjamins et les minimes. Des judokas du Limousin ont cotoyé des représentants d'Auvergne et de Midi Pyrénées.

Le 12/10, première, et seule, à concourir chez les minimes (en - 40kg), Zoé a défendu les couleurs du club, sous la direction de Nicolas, dans un tableau à 8 combattantes. Elle perd son premier combat sur immobilisation, puis gagne son repêchage sur décision des arbitres après le golden score. Enfin, dans le combat pour la troisième place, elle perd par waza-ari. Elle finit donc 5e.

Le lendemain, 13/10, ce sont les benjamins (Antoine et Florian) et benjamines (Manon et Lilou) qui rentrent en piste avec les conseils de Nicolas et Thomas.

Antoine : (- de 34 kg) gagne les 2 premiers combats, perd le 3ème sur décision, gagne les autres combats pour accéder à la place de 3ème.
Florian : (- 38 kg) gagne les 2 premiers combats, perd le 3ème, gagne le 4ème et perd le 5ème. Fini 7ème
Manon : (- 40 kg) perd le 1er combat sur décision, gagne  les 4 autres pour accéder à la place de 3ème.
Lilou :( - de 32 kg) gagne les 3 premiers combats, perd la demie finale, gagne le combat pour la place de 3.

Au final, 3 podiums pour Antoine, Manon et Lilou : bravo à tous et spécialement aux filles pour leur première participation à un tournoi chez les benjamines.