Ecole et Judo

9 octobre 2013 - 07:00

La section interviendra dans les écoles

Mardi 8/10, s'est tenue une réunion entre l'Amicale laïque et les écoles. Etaient présents pour l'Amicale laïque Bernadette Rey (présidente), Patrick Charlot pour le judo, Jérémy pour la lutte, C. Labrosse (pour le judo ou les écoles?) et les directrices des trois groupes scolaires du Palais sur Vienne (Mme Dandrieux pour J. Ferry, Mme Fasques pour J. Giraudoux et Mme Tharaud pour A. Briand).

L'objectif était de renouveler le partenariat qui existe depuis 4 ans entre l'Amicale laïque, l'USEP et les écoles du Palais sur  Vienne. Grâce à ce partenariat, les élèves des trois écoles bénéficient de la découverte d'une activité sportive dans le cadre scolaire, encadrée par des éducateurs / animateurs diplômés. Chaque année, ils changent d'activité : hand ball, lutte et judo.

Pour le judo, Nicolas interviendra environ 6 séances pour chaque classe le lundi après -midi de 14h30 à 15h30 :

• avec les CE1/CE2 de D. Roy-Michaletti (J. Giraudoux) entre la Toussaint et Noël,
  • avec les CP/CE1 d'A. Peaudecerf (J. Ferry) entre janvier et février,
  • et avec les CE2 de C. Labrosse (A. Briand) entre février et les vacances de printemps.

Il restera à l'issue des interventions à fixer une date pour la rencontre inter-écoles. On en reparlera !